consommer 

"En cherchant à proposer une transmission différente de la musique de l’artiste au public [à travers le label Andiamo Productions], une relation peut être plus saine ; cela passe par un assainissement de toutes les étapes (pochette de disque recyclées sans plastique ni emballage, transports, déchets pendant les sessions d’enregistrement, partage  ...). Chaque pas dans ce sens sera aussi un pas vers le respect de la nature, et un pas vers un travail avec elle.

Sylvain Chiesa

"[...] Limitation des photocopies, récupération de papier brouillon, sensibilisation des enfants sur ces éléments concrets 

Perrine Delecour

"Privilégier et encourager mon entourage à utiliser des accessoires réutilisables ou recyclables dans les catering par exemple. Instaurer « réellement » le tri des déchets dans le conservatoire où je travaille. Sensibiliser les enfants a l'écologie (imprimer sur verso de feuilles déjà utilisées par exemple)"

Lola Lacomme

"Etre solidaires c'est aussi penser aux autres musicien.ne.s et jeunes musicien.ne.s de la planète. Dans beaucoup d'autres pays, les accessoires et le matériel pour la pratique instrumentale deviennent rare. Une anche de clarinette, basson, hautbois, est parfois plus importante pour eux que l'instrument même. Sensibilisons-nous et réfléchissons ensembles sur le recyclage en forme d'aide, comme bien d'autres le font pour soutenir les instrumentistes des pays moins favorisés. Ne jetez pas vos anches, cordes, ou vieux becs. Merci!"

Lester Chio