rêver 

"[...] Je défends ces principes énoncés avec ardeur. Nous sommes nombreux, en résistance par notre présence et notre créativité. Nous voulons un monde sensé et que l'utopie apparente qui nous anime devienne une certaine réalité.

Christine Bayle

"[...]Je pense qu'il est très important de contribuer à un nouvel imaginaire. Créer de nouveaux répertoires, de nouveaux rapports au public, qui intègrent nos questionnement. En tant qu'auteur-compositrice je cherche des formes de chanson qui alimenteraient la partie la plus résiliente de notre bulbe cérébral... Je me suis inspirée pour ça du maloya, musique post-traumatique, née pendant l'esclavage et la colonisation. L'art est résilient par essence, à condition qu'on ne le réduise pas à une matière scolaire ou académique, mais qu'on s'en serve concrètement comme d'un révélateur de nos interrogations présentes. Et vive le Collectif aussi pour se questionner!"

Marjolaine Karlin

"Je suis en train d'écrire un livre sur la permaculture artistique, c'est à dire l'application des principes philosophiques de la permaculture au domaine artistique.

Je suis sous compromis d'achat d'un moulin avec 6 autres artistes pour en faire un lieu d'échange artistique à taille humaine, autour des valeurs de la permaculture : prendre soin de la Terre, du Vivant, de l'Homme, et dans une dynamique écologique de décroissance"

Maud Le Bourdonnec