Quel est le prix d’une piscine carrée 4×4
La piscine de forme carrée 4×4 est une excellente option pour les petits terrains. Elle permet de bénéficier de tous les atouts d’une piscine standard sans occuper une grande place au sein de votre domicile. Économique et design, son prix varie en fonction du type de piscine que vous souhaitez, de la qualité des matériaux et des équipements à ajouter. Retrouvez plus de détails dans cet article.
Le prix d’une piscine coque carrée
Généralement, le prix d’une piscine coque carrée varie entre 7 000 euros et 30 000 euros. Le prix piscine carrée 4×4 quant à lui s’estime en moyenne à 15 000 euros. Toutefois, pour évaluer le coût, il faudra tenir compte de certains critères dont :
- Le matériau de synthèse (polyester, acrylique, etc.) utilisé pour fabriquer la coque,
- Les dimensions du bassin,
- Les différents travaux d’installation (terrassement, pose, remblai),
- Les accessoires techniques,
- Les frais de livraison pour le transport de la coque.
Le plus souvent, les coques en polyester ou vinylester sont les moins onéreuses. Le prix moyen dans ce cas se situe généralement entre 12 000 euros et 15 000 euros avec la pose. Celles en acrylique ou en céramique sont plus chères, de meilleures qualités et plus résistances. Leurs prix oscillent entre 7 500 euros et 25 000 euros hormis l’installation.
En ce qui concerne les piscines coques en version « ’prête à plonger »’, vous pouvez l’acquérir à partir de 15 000 €. Pour celles livrées en kit, elles sont disponibles à partir de 6000 euros.
Le prix d’une piscine hors sol
Qu’elle soit en modèle gonflable, autoportante ou encore modulaire, la piscine hors sol vous offre des instants de baignade, tout aussi agréable à l’instar des autres types de piscines. Facile à installer, avec un coût relativement bas par rapport à celui d’une piscine enterrée, elle est très prisée par ceux qui ont budget limité.
Ainsi vous pouvez obtenir une piscine hors sol gonflable à un prix allant de 90 à 500 euros. Pour la piscine autoportante, le prix peut se délimiter à partir de 100 euros pour les modèles plus souples et 15 000 euros pour les modèles plus luxueux. Le tarif des piscines tubulaires est généralement compris entre 200 et 6000 euros.
En revanche, il faudra prévoir un budget plus conséquent si vous décidez que le panneau modulaire soit en acier, en bois composite ou en béton armé. De façon générale, un bassin de type modulaire coûte en moyenne 1500 à 12 000 € avec l’installation et varie en fonction du matériel utilisé.
La piscine semi-enterrée
Bien évidemment, l’installation d’une piscine semi-enterrée présente un coût qu’il ne faut pas négliger. Pour une piscine semi-enterrée coulée en béton par exemple, il faut 10 000 euros au minimum. Par contre, pour un modèle en bois composite, il est possible de l’obtenir à partir de 5 000 euros. Vous trouverez également d’autres modèles à des prix plus abordables.
En définitive, quel que soit le type de piscine que vous aurez à construire chez vous, il faut effectuer un comparatif des devis proposés par les professionnels. Cela vous permettra de comparer les prix avant de faire votre choix. Veillez aussi à tenir compte des différentes compositions de la piscine en comparant les devis.