Mode

Top 3 des accessoires japonais à avoir absolument

La mode japonaise est en pleine effervescence. C’est le moment où jamais pour les décorateurs, les fans de mode ou de mangas de faire le tri parmi les accessoires japonais qui ont la côte à Tokyo ou dans les grandes villes hors Asie. Cela dit, quels sont les articles prisés du pays du soleil levant à intégrer chez soi ? 

Les éventails japonais

Vouloir attribuer la fabrication originelle de l’éventail à un peuple en particulier serait un mensonge à l’histoire et à soi-même. De toutes les civilisations, lorsqu’on a chaud on cherche instinctivement le moyen de s’éventer. Cela dit, la fabrication de l’éventail pliant est bel et bien d’origine nipponne. En fonction des diverses époques de la culture japonaise, les éventails ont joué divers rôles.

S’ils furent symboles d’honneur sous le heian, outils de guerre pour les shogouns, accessoires de scène pour le no ou le kabuki, les éventails japonais sont aujourd’hui des articles décoratifs à avoir chez soi. À cet effet, vous pouvez acheter les magnifiques éventails japonais disponibles sur le marché pour compléter votre déco nipponne. Ils peuvent se fixer à l’entrée avec des motifs décoratifs ou des enseignes de bien-être. 

Toutefois, malgré la forte présence des technologies de ventilation, vous pouvez accompagner votre look japonais d’un éventail pliant pour vous éventer dans la rue. 

Eventails japonais

Le sac japonais

Pour les courses de cuisine, le shopping, les vadrouilles ou les sorties de grandes occasions, vous avez comme accessoire japonais, le sac japonais. C’est l’un des articles japonais très pratiques et inépuisables de notre temps. Il est également un fourre-tout écologique et décoratif avec des logos ou motifs fleuris, même s’il peut être personnalisé selon votre convenance.

Mieux, en plus d’avoir une certaine touche d’élégance et de style, le sac japonais quel que soit son nom, donne la primauté aux matières naturelles de fabrication. Pour les minimalistes, il y a le kinchaku ou le nottobaggu, le sac à nœud japonais mieux connu en occident sous le nom de knot bag. Le kinchaku fait plus traditionnel et est donc plus habileté à accompagner un kimono. 

Quant au knot bag, il serait bien avec un t-shirt japonais. Pour les non-minimalistes, un totobaggu ferait l’affaire. 

L’ombrelle japonaise

Conçue pour se protéger de la lumière du soleil, une ombrelle japonaise est probablement l’un des meilleurs accessoires japonais à avoir chez soi pendant l’été lorsqu’on fait beaucoup de sorties. Il peut s’accompagner de l’éventail japonais. Comme un parapluie, elle peut également vous protéger de la pluie ou du vent sec. Cela dit, une ombrelle nippone se distingue nettement d’un parapluie sur plusieurs points à savoir,

  • La forme ;
  • L’ossature de la structure ;
  • Le choix des motifs.

En effet, l’on a plus besoin de vous dire qu’il s’agit d’une ombrelle japonaise avant que vous ne l’identifiez. Très déco, cet article de la mode japonaise présente des compositions de l’art floral nippon qui inspire class. Sa toile est faite en papier huilé que soutiennent des tiges de bambou. C’est ce qui rend d’ailleurs cet accessoire japonais très solide face aux intempéries.