Tout savoir sur le drift trike
La technologie a fait prendre conscience qu’ils peuvent être créatifs de différentes manières. Ainsi, le drift trike a été conçu pour le grand bonheur du public. Le modèle motorisé est un tricycle inspiré des motos pour enfants. Il permet de glisser d’un côté à l’autre de la piste en faisant des manœuvres. Que faut-il savoir de plus sur cet équipement ?
Le drift trike, à quoi ressemble-t-il ?
Un drift trike est un type distinct de tricycle avec des roues arrière à faible traction. La roue est souvent recouverte de plastique (PVC) et est conçue pour provoquer des dérives. On l’appelait autrefois Big Wheels ou Green Machines en raison de sa conception structurelle unique.
Les drift trikes ne sont pas nés au 21e siècle. Leurs origines remontent aux années 70. Malheureusement, l’introduction des scooters pliants Razor a conduit à la désaffection de ce tricycle par beaucoup.
Néanmoins, certains fabricants ont pris sur eux de redessiner ces trikes, afin qu’il puisse être en concurrence loyale avec les autres deux et trois roues.
Quelques modèles phares de drift trike
On distingue plusieurs modèles de drift trike. Voici quelques modèles.
Drift trike par gravité
Ces machines sont parfaites pour les conducteurs qui sont nouveaux ou inexpérimentés en matière de drift trike. Un trike à gravité ne dépend pas d’un système de propulsion autre que votre corps, car il est propulsé par le pédalage. Ils sont également fantastiques pour apprendre les astuces des manœuvres complexes puisque le freinage et le pédalage sont nécessaires pour les utiliser.
Drift trike électrique
Ce type de trike est très puissant sans être trop cher. Idéal pour les régions peu accidentées, ce véhicule électrique peut vous procurer les sensations fortes que vous recherchez sur une route plate. L’inconvénient, c’est qu’ils ont constamment besoin d’être rechargés et que la batterie s’épuise au bout d’une heure environ. Si vous souhaitez participer à des courses ou à de longs voyages en trike, il est préférable d’opter pour une machine à essence.
Drift trike motorisé
Un drift trike motorisé peut facilement être utilisé en montée, en descente ou sur des routes plates. Le moteur à essence permet d’atteindre des vitesses maximales plus élevées, une meilleure maniabilité et une meilleure adhérence. C’est le type de trike le plus cher à acheter, mais c’est quand même le préféré des amateurs de trike.
Les critères de choix d’un drift trike
Plusieurs critères sont à considérer avant le choix d’un drift trike.
La taille
Les drifts trikes s’adaptent généralement entre des crochets qui se concentrent sur des tranches d’âge spécifiques. L’obtention de celles sur mesure peut être coûteuse et difficile à trouver, donc le dimensionnement préconstruit fonctionne mieux. Regarder la longueur du cadre et le diamètre des roulettes avant pour déterminer si la taille du drift trike est adéquate.
La vitesse
La vitesse de votre engin dépend de trois facteurs :
- Le cadre de votre drift trike ;
- La roue avant ;
- La conception du guidon.
Vous avez besoin d’une conception de cadre légère, forte et aérodynamique pour vous aider à couper le vent.
Le design
Les trikes sont fabriquées différemment, mais ils suivent fréquemment deux types de conception. Vous avez le trike traditionnel avec le guidon et le siège de godet bas, puis vous avez des poignées à vos côtés où vous utilisez vos pieds pour diriger.