La Cadence Rompue » Maison » Quel est l’intérêt d’avoir une boîte à musique geek dans son salon ?

Quel est l’intérêt d’avoir une boîte à musique geek dans son salon ?

La musique geek est caractérisée par l’usage des instruments de musique électronique et des accessoires atypiques. Ce genre de musique intègre aussi des paroles relatives à la culture geek : science-fiction, jeux vidéo, technologies, etc. De plus en plus répandue, la musique geek joue surtout un rôle sociétal et fait partie intégrante de la culture geek. Intemporelle et indémodable, une boîte à musique geek est décorative et offre de nombreux avantages à découvrir.

Écouter les génériques de vos films préférés

La boîte à musique de film est un instrument de musique qui est avant tout, un condensé de souvenirs. C’est un objet qui vous permet d’écouter les génériques des films cultes. Avec les boîtes à musique de vos films préférés, vous pouvez revivre les temps forts de vos films et séries préférés. Qu’elle soit un cadeau ou pas, la boîte à musique de film vous permet d’écouter autrement le générique de votre film fétiche. Avec sa manivelle, elle vous permet de sélectionner la musique qui vous plaît sous forme instrumentale.

Cet instrument de musique se décline en une gamme variée que vous pouvez prendre plaisir à collectionner. Ainsi, si vous êtes du genre rétro, la boîte à musique le Parrain vous fera plonger dans l’univers de la mafia new yorkaise des années 70. Revivez les temps forts de ce chef-d’œuvre du 7e art qui continue de faire couler encre et salive. La boîte à musique Games of Thrones se veut plus actuelle et vous plonge dans un monde magique empli d’intrigues et de complots.

La boîte à musique Harry Potter a un air proche de la nature avec des notes magiques qui ne donnent aucun doute sur l’ambiance fantastique qui règne à Poudlard. Vous pouvez vous offrir cette boîte à musique pour surprendre vos amis avec des notes très connues et très nostalgiques. Il est également possible de retourner dans l’enfance pour se remémorer la belle époque avec la boîte à musique la reine des neiges ou celle de Blanche neige.

La boîte à musique, un objet de distraction et de décoration 

La boîte à musique a la particularité d’être décorative. Faite en bois, elle est surtout noble et élégante en plus d’être originale et surprenante. Longtemps délaissée au profit des appareils plus modernes, la boîte à musique fait son grand retour. Elle a un côté classique et vintage qui lui permet de se fondre dans tous les décors. Vous pouvez la placer aussi bien dans la chambre à coucher qu’au salon pour écouter vos mélodies préférées.

De ce fait, au-delà de sa fonction musicale, la boîte à musique est un accessoire de décoration qui donne une allure vintage à la pièce. C’est un chef-d’œuvre artisanal qui présente de belles finitions que vous pouvez personnaliser avec des motifs artistiques ou vos initiales. Ce coffret constitue également un cadeau idéal à offrir à une personne qui vous est chère. Vous pouvez également l’acheter pour votre propre plaisir et celui de surprendre vos proches.

Offrez-vous par exemple une boîte à musique Jurassique Park pour faire une visite guidée sur l’île Nublar avec vos proches. Vous pouvez également accompagner la communauté de l’anneau à travers ses différentes péripéties avec la boîte à musique le seigneur des anneaux. Quelle que soit la boîte que vous avez choisie, cette dernière est facile à utiliser. Elle ravit aussi bien les grands que les plus jeunes. Pour la faire fonctionner, il vous suffit d’actionner la manivelle pour écouter la mélodie de la bande originale de votre film préféré. La résonance peut être variée. 

La boîte à musique de film est un cadeau idéal qui peut être offert pour toutes les occasions : mariage, baptême, anniversaire, etc. Elle peut également être achetée pour un usage personnel pour décorer son intérieur et se détendre au son des mélodies de vos films préférés.