Mode

Tenue orientale : quelles sont les alternatives à l’abaya ?

En mode, l’univers oriental est tout aussi vaste que celui occidental. On y retrouve diverses tendances et des tenues les unes aussi belles que les autres. Style causal et élégant, l’abaya est incontournable dans la mode vestimentaire des pays d’orient. Il existe toutefois d’excellentes alternatives à cette tenue très prisée.

La robe Takchita, une très bonne alternative à l’abaya

L’abaya est une robe qui couvre tout le corps. Cependant, avec une takchita, il est toujours possible de se vêtir de manière pudique et élégante. Dire plus élégante ne serait pas exagéré, puisque cette robe se veut originale et somptueuse. En comparaison avec l’abaya Dubaï, elle présente un aspect moins épais avec des motifs créatifs.

Le takchita aujourd’hui s’ invite dans toutes les garde-robes de femmes. Bien que ressemblant aux abayas Dubaï de luxe, elle se distingue par ses manches assez longues et le niveau cheville qu’atteint cette tenue orientale.

Le takchita tout comme la robe abaya Dubaï fermée, apporte une touche chic et stylée. C’est surtout sa ceinture de luxe parsemée de perles qui fait toute la différence. Rien de mieux pour garantir à la mariée la vedette de sa soirée.

abaya Dubaï

La robe Kaftan, style Dubaï pour tous vos évènements

Cette tenue orientale libanaise est dans le genre de robe Abaya Dubaï traditionnelle. Elle se porte très souvent à des occasions particulières, telles qu’un mariage, une soirée marocaine, ou toute autre cérémonie festive. Le Kaftan s’adapte à tous les corps et peut être ceinturé à la taille. Il se distingue de l’abaya Dubaï par son style floral surmonté d’une écharpe orange. Tout y est pour vous rendre élégante et séduisante.  

Il est aussi possible de porter le Kaftan sans manches et de le surmonter d’une tenue transparente de même ton que la robe. Ceci permet de ne pas laisser les épaules nues. Cette créativité relève du savoir-faire de grands stylistes marocains et libanais negafas. Il s’agit des habilleurs de mariage marocains.

La robe sublime et majestueuse, outre le style floral, peut être parsemée de perles et de strass. Il s’agit de verres colorés pour donner une apparence somptueuse à la robe de la mariée.

Le Farracha oriental 

Le Farracha est une excellente alternative pour la robe abaya Dubaï fermée. La différence ici est que le Farracha ne se porte pas avec une ceinture en tissu autour de la taille. Cependant, en fonction de votre style, vous pouvez nouer la ceinture. En effet, c’est une variante de la robe Abaya Dubaï traditionnelle papillon opaque et plus couvrante. 

Cette robe procure aisance et élégance. La robe, longue et ample, est brodée. Le buste est riche en ornement et la bordure des manches est lisérée.

Dans la même catégorie que le Farracha, vous pouvez opter pour le Djebba fergani. C’est également une longue robe orientale, mais fabriquée en velours. Pour les femmes musulmanes, ce vêtement répond bien au critère de pudeur et d’élégance. 

Elle est populaire et s’apparente à une robe Abaya Dubaï traditionnelle sultane, propice à tous les évènements. La tenue est brodée dans son entièreté et laisse voir un design faunique et floral.