Mode

Comment choisir sa robe chinoise ?

La robe chinoise est considérée comme l’un des vêtements piliers de la coutume chinoise. L’avantage avec cette robe, c’est qu’elle s’adapte à toutes les occasions. Elle est parfaite pour un mariage, un anniversaire et tout autre événement. Étant confectionnée différemment, il est nécessaire de suivre certains critères afin d’opter pour une robe idéale et convenable à sa morphologie. 

La matière

La robe chinoise représente un vêtement noble, qui reflète l’élégance et la douceur de la femme chinoise. Il en existe une variété, confectionnée avec plusieurs matières parmi lesquelles on distingue la robe en soie naturelle, en polyester, en satin, etc. Il est aussi proposé des robes chinoises qui intègrent plusieurs matières à la fois. Ce mélange accentue davantage le charme de la robe. Par ailleurs, on retrouve sur certaines robes comme la robe en soie naturelle, des ajouts de broderie. 

Fixée sur des endroits spécifiques tels que le col, le dessus, le long du vêtement, la broderie vient rendre plus complète la robe chinoise. Ainsi, une robe en soie naturelle par exemple, peut parfaitement représenter une robe de mariage chinoise. De plus, la robe chinoise n’est pas uniquement destinée aux Chinoises. Toute femme souhaitant changer de look et passer en mode chinoise peut s’offrir cette robe.

Robe chinoise

La couleur 

Ce détail est également primordial lors du choix de la robe chinoise. En effet, une couleur mal choisie peut ternir la beauté du vêtement sur vous et peut ne pas aussi s’accorder à votre rendez-vous. Pour ce faire, prenez le soin de choisir une couleur qui épouse votre personnalité. Également, la couleur doit s’allier à l’harmonie de la cérémonie à laquelle vous prendrez part avec la robe. Les couleurs de la robe chinoise sont multiples.

Cependant, la couleur rouge est celle qui s’impose et s’adapte à toutes les occasions. D’ailleurs, la robe chinoise de couleur rouge est très adoptée pour les soirées ou les cérémonies de mariage. Par ailleurs, cette couleur est symbolique pour la culture chinoise. Pour les Chinois, elle incarne le bonheur, la bonne fortune et l’élégance. Hormis la couleur rouge, vous pouvez choisir d’autres couleurs de robe comme la robe en soie naturelle blanche, rose, violette, etc.

Le col de la robe 

Le col le plus remarqué avec la robe chinoise, est le mandarin. Ce modèle de col met en effet plus en valeur la beauté de la robe. Il est très particulier et se tient debout tout le long de votre cou. Le col est d’une hauteur qui oscille entre 2 et 5 cm. Généralement, avec le col mandarin, il n’est plus nécessaire de mettre une chaîne ou un collier au cou.

L’ensemble des robes chinoises proposent des cols avec différentes hauteurs. Cependant, il est conseillé d’opter pour un col d’une hauteur de moins de 5 cm. Cela semble plus convenable et met plus en valeur votre cou. Aussi, si le col est trop haut, il est probable que vous ressentiez un certain inconfort au niveau du cou. Ce détail est valable pour tout type de robe. Que ce soit la robe chinoise ou autre modèle.