Comment choisir sa balance connectée ?
La technologie ne cesse de franchir les limites de l’impossible pour nous offrir des appareils modernes très sophistiqués. Pour connaître son poids par exemple, il est indispensable de disposer d’une balance. Aujourd’hui, ces appareils sont équipés de technologies nouvelles qui les rendent davantage utiles. Si vous prévoyez en acheter une, voici quelques astuces clés pour opérer votre choix.
Tenir compte de la présence de l’impédancemètre de la balance connectée
Contrairement au pèse-personne classique qui ne sert qu’à indiquer le poids d’une personne, la balance connectée vous permet de faire beaucoup de choses.
Pour choisir une balance connectée, vérifiez la présence de l’impédancemètre. Cet équipement qui caractérise la plupart des balances connectées vous aide à connaître le niveau de graisse et de muscle de votre corps. Pour ce faire, la balance connectée envoie de légères charges électriques qui traversent votre organisme.
L’appareil analyse la résistance au courant pour indiquer les données de votre corps. Si vous souhaitez avoir un appareil à la pointe de la technologie, optez pour des balances connectées capables d’évaluer votre masse musculaire, le volume d’eau et la masse osseuse.
Évaluer la connectivité de la balance connectée
Un pèse-personne connecté n’est utile que s’il assure un bon partage d’informations avec votre smartphone. Vous pourrez activer la connexion via Bluetooth ou wifi. Pour ce faire, une balance connectée comme Withings body scan pourra largement vous satisfaire. Cet appareil pourra, en dehors des rôles généraux, vous aider à faire un suivi cardiovasculaire avancé.
Grâce au wifi, la balance connectée partage directement les informations avec les serveurs de l’application. Cependant, cette fonctionnalité nécessite un paramétrage qui prend souvent du temps.
Par contre, avec le Bluetooth, la connectivité est plus rapide, mais vous êtes obligé de respecter une proximité pour garder la connexion entre l’appareil et votre smartphone.
L’évaluation de la connectivité vous permettra de choisir un appareil efficace. Ce faisant, vous pourrez facilement analyser vos performances au fil du temps et prendre des mesures urgentes si besoin.
Apprécier le revêtement et l’écran
Pour choisir une balance connectée, misez surtout sur le revêtement de l’appareil. À cet effet, la Withings balance propose par exemple des balances connectées avec une surface en verre à haute résistance qui évalue avec grande précision la composition de votre corps. Un tel niveau de précision est par exemple indispensable pour réaliser un électrocardiogramme. Avec un design épuré, votre balance pourra fondre dans le décor de toutes les pièces de votre maison.
Pour choisir un pèse-personne connecté, optez pour un appareil doté d’un écran couleur LCD. Appréciez également la taille de l’écran pour vous faciliter la lecture des données. Par exemple, un écran d’un minimum de 3 pouces est un bon début.
Tenir compte des autres paramètres de la balance connectée
Le pèse-personne connecté n’est pas un appareil que vous avez besoin d’utiliser tous les jours. Il est donc inutile de vouloir tout le temps recharger la batterie. Pour ce faire, choisissez une balance connectée avec une autonomie bien boostée. Aujourd’hui, des produits rechargeables une seule fois par an sont disponibles sur le marché.
Tenez aussi compte des différents modes proposés par le fabricant. Plus, ils sont nombreux, plus larges sont aussi vos possibilités. Vous pourrez donc choisir entre les modes : femme enceinte, bébé, athlète…Choisissez en outre une balance équipée de contrôle de position et des capteurs de précision.