Sports

4 exercices pour démarrer le HIIT

Vous en êtes à un stade où vous vous demandez s’il n’est pas tant de sortir de votre routine d’inactivité physique ? Le hiit sport (High Intensity Interval Training) est une solution pour vous permettre d’avoir une vie plus saine. Voici pour vous 4 exercices à pratiquer pour commencer le hiit sport.

Les pompes, une pratique efficace dans la mise en œuvre du HIIT

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour faire de l’exercice intense, il suffit juste de se trouver un minimum de temps pour pratiquer quelques exercices dont le but est d’améliorer entre autres le cardio. Ainsi, l’un des exercices phares pour commencer le hiit sport, c’est bel et bien les pompes. 

Pour y arriver, il faut placer la paume de ses mains au sol tout en gardant les bras légèrement écartés. Ensuite, il sera question de garder le buste bien droit, le dos pareillement et la face qui pointe (logiquement) vers le plancher. Une fois la posture atteinte, vous n’aurez qu’à faire des vas-et-viens, tout en laissant vos bras porter le poids de votre corps. Si vous êtes un débutant et que vous avez du mal, ne vous forcez surtout pas. Posez les genoux à terre et allez-y à votre rythme.

S’exercer au Jumping Jack : le divertissement par le sport

Vous aurez totalement raison si le nom de l’exercice vous intrigue un tant soit peu. Toutefois, il n’y a vraiment pas de quoi puisqu’il s’agit d’un exercice très simple voire amusant. En effet, le Jumping Jack comme son nom l’indique est juste un exercice de saut, et plus précisément, d’étirement. Il part du principe que vous sautez pour aller arracher un trésor imaginaire au-dessus de votre tête. 

Ainsi, plus concrètement vous n’aurez qu’à effectuer un léger saut en extension tout en gardant les jambes écartées et en ramenant dans votre descente, les mains jointes au-dessus de la tête. Il vous suffit de refaire l’exercice plusieurs fois jusqu’à satiété.

Faire des abdominaux : un exercice de base pour le HIIT 

Il s’agit sans aucun doute de l’un des exercices les plus connus dans le domaine du sport et plus précisément, celui du hiit sport. Cela ne serait donc pas étonnant que vous en ayez déjà pratiqué une fois grâce à un membre de votre entourage. Si vous ne savez cependant pas ce que c’est, n’ayez aucune crainte. 

En effet, les abdominaux consistent à brûler la graisse abdominale pour la transformer en muscles. Pour ce faire, il faut s’allonger sur un tapis, tendre ses bras de façon parallèle au sol, et décoller légèrement le buste et les épaules du sol. L’exercice peut se révéler très éprouvant, surtout pour les débutants, mais aussi très efficace. Cet exercice requiert beaucoup d’endurance.

L’exercice de la chaise contre le mur

Pour cet exercice, encore, vous devrez faire appel à votre imagination. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de s’ériger en un grand philosophe. Il est plus question d’un simple jeu d’assise… Plus concrètement, vous n’aurez qu’à vous approcher d’un mur et à commencer par y coller votre dos. Ensuite, affaissez-vous à petit feu, jusqu’à ce que vous atteignez la position assise imaginaire, le dos collé contre le mur. Quant à vos mains, ne les laissez pas en vacances… Pensez à les coller rigoureusement au mur. 

On peut donc se rendre compte qu’il faut vraiment de peu pour pouvoir se lancer et faire du hiit sport. Ainsi, vous quittez la routine d’une vie sans exercices physiques et boostez votre santé par la même occasion. Il vous suffit simplement de choisir l’exercice le plus adapté pour vos besoins.