4 exercices de TRX
L’exercice de résistance totale, en abrégé TRX est un ensemble d’activités physiques qui fait intervenir le poids corporel. Il s’agit d’un entrainement de suspension au cours duquel le poids corporel personnel est utilisé durant tout l’exercice. De nombreux exercices très pratiques peuvent être retrouvés. En voici les plus simples à réaliser.
Le Tirage
L’un des exercices à réaliser avec la sangle trx de suspension est le tirage. Cette activité physique consiste à faire face au trx les pieds bien écartés à la largeur des épaules. Puis les poignets du trx doivent être dans la paume des mains allant vers l’intérieur. Vous devez ensuite incliner votre corps vers l’arrière jusqu’à ce que vos bras soient tendus et que vous ayez un alignement jambes, bassin et tronc.
Contractez ensuite les abdos et les fessiers pour garder la posture pendant un de temps. Vous pouvez tirer sur la sangle trx de suspension pour plier les coudes puis revenir à la position initiale avec le corps toujours bien gainé. Vous pouvez y aller à 4 tours de 15 répétitions pour permet de travailler le dos et le haut des épaules.
Les pompes
L’un des exercices les plus faciles avec la sangle trx de suspension est l’exercice de pompe. C’est un exercice qui sollicite les pectoraux, principalement les parties inférieure et externe du muscle grand pectoral. Les triceps, l’avant de l’épaule et les jambes sont également sollicités.
Pour réaliser les pompes avec la sangle trx de suspension, vous restez dos à l’outil, les pieds écartés à la largeur des épaules. Après avoir aligné jambes, bassin et tronc, vous pouvez plier et écarter les bras jusqu’à sentir vos omoplates se rapprocher. Tenez ainsi pendant 2 à 3 secondes puis revenez à la position initiale. Vous pouvez faire 4 séries de 15 pompes puis vous pouvez passer à un autre exercice.
Les squats
Les squats représentent un exercice qui agit essentiellement sur le bas du corps. C’est un exercice très efficace à réaliser avec la sangle trx de suspension. Vous avez d’ailleurs une variété de squat à réaliser comme le squat traditionnel, le squat Jump et celui Pistol. Pour le réaliser, vous vous mettez face à la sangle trx de suspension, les jambes écartées et au même niveau que les épaules.
Vous aurez à ramener la sangle vers le buste en pliant les bras et les jambes, en ramenant vos fesses vers l’arrière tout en descendant le plus bas possible. Tenez ainsi 2 à 3 secondes en faisant un exercice d’inspiration. Faire cela sur 4 séries de 15 répétitions.
Les fentes
Les fentes représentent un exercice réalisable à l’aide d’une sangle trx de suspension qui consiste à fléchir les jambes afin de travailler les quadriceps, le fessier ainsi que les ischio-jambiers. Pour le faire, il vous faut vous mettre dos à la sangle trx de suspension, ayant les deux pieds dans les deux sangles simultanément. Vous restez ensuite dans l’axe et le dos le plus rectiligne possible.
Vous n’aurez qu’à fléchir la jambe en avant et en reculant la jambe accrochée vers l’arrière. Vous pouvez expirer en revenant en bas puis inspirer au moment où vous remontez. Exécuter 3 séries de 15 pour observer vos résultats sur le long terme.