Sports

Comment prendre du muscle rapidement ?

Pour une silhouette équilibrée, il est important d’avoir une certaine masse musculaire. Toutefois, il s’agit d’un processus long qui nécessite une grande dose de patience. Mais il existe des astuces qui permettent d’accélérer les choses. Vous pourrez ainsi obtenir la masse musculaire voulue très rapidement. On vous dévoile quelques-unes de ces astuces dans cet article. 

Consommer des compléments alimentaires

Il existe une grande quantité de compléments alimentaires pour vous aider à progresser plus rapidement dans votre quête de masse musculaire. La majorité de ces produits sont des boosters de testostérone. Vous pouvez voir l’article sur le sujet pour en savoir plus. Ces compléments alimentaires sont de diverses natures.  

La whey et La créatine

La whey protéine est un complément alimentaire qui vous permet d’accélérer votre prise de muscles. C’est également un élément très positif pour l’étape de la récupération après l’exercice

La créatine quant à elle est un ergogène utile dans l’augmentation de votre énergie et la sécrétion des facteurs de croissance. 

Les stimulants hormonaux

Les stimulants hormonaux consistent surtout à la prise de testostérone. Cette hormone favorise l’équilibre hormonal et participe à la stimulation de l’hypertrophie musculaire. 

Les BCAA

Ce sont des acides aminés qui réduisent le catabolisme musculaire, tout en favorisant la récupération. Ils participent également à la synthèse des protéines. 

Les pre-workout

Ces éléments contiennent surtout des acides aminés qui augmentent votre masse musculaire. Les composants principaux des pre-workout sont : l’arginine et la citrulline. 

Prise testostérone

Suivre un entraînement adapté

Pratiquer un entraînement intensif est le moyen le plus rapide et le plus pratique de gagner de la masse musculaire. Il s’agit principalement d’un entraînement intégrant une surcharge progressive pour donner du volume aux fibres musculaires et les renforcer. Il existe de nombreuses techniques sportives pour vous aider à accélérer votre croissance musculaire.  

  • Le drop set,
  • Le rest pause,
  • La double contraction,
  • Les super sets,
  • Le stato- dynamique.

Il est recommandé de vous rendre dans une salle de fitness pour apprendre la bonne exécution de ces mouvements. De même, pour éviter de tomber dans la routine, vous pouvez changer de programme d’entraînement toutes les 6 semaines. Autrement, vos possibilités de progression s’en trouveront amoindries. 

Adopter une alimentation spécifique

Pour que vos exercices de musculation soient vraiment productifs, vous devez apporter à votre corps les nutriments nécessaires à la stimulation des fibres musculaires. Pour y arriver de façon optimale, en accélérant le processus, il existe plusieurs techniques de nutrition. 

Cycler les protéines

Pour prendre du muscle, vous devez consommer entre 2 et 2,5 g de protéines par kg de votre poids. Cette consommation doit s’étendre tout au long de la journée, sur 4 à 6 repas. Vous pouvez par exemple consommer la quantité de protéines recommandée sur 5 jours de la semaine, en réduisant cet apport de moitié sur les deux derniers jours. Il s’agit dans ce cas de remplacer la quantité non consommée par d’autres types de nutriments. La semaine suivante, quand vous reprendrez le cycle, votre organisme fera une plus grande assimilation des protéines pour équilibrer l’apport. 

Cycler les glucides

Cette technique consiste à consommer 3 g de glucides par kg de votre poids pendant les 5 premiers jours de la semaine. Ensuite, doublez cet apport pendant les deux derniers jours. Le corps pourra ainsi stocker une plus grande quantité de nutriments au cours de ces deux derniers jours.